Signification

médaille fictive, imaginaire

express’ION vous commente « Médaille en chocolat »

Express ION mascotte couleur texte noir 150 150La médaille en chocolat est, en fait, une médaille qui n’existe pas et qui est « attribuée » à l’athlète terminant à la 4ème place d’une compétition sportive, ou bien à l’occasion d’un record dont la valeur est contestée et dont le détenteur ne peut se vanter. C’est donc une médaille sans valeur. Si elle existait vraiment elle aurait donc juste une valeur nutritive, au même titre que les pièces en chocolat qui ne sont pas de vraies pièces et qui ont une valeur ludique au moment des fêtes de Pâques.

Pour un athlète qui termine à la place qui lui vaut la médaille en chocolat, c’est un peu ETRE CHOCOLAT surtout si cette place est due à une tricherie des concurrents ou erreur d’arbitrage.

Il est bon également de signaler que l’athlète, même celui qui termine 4ème, est très souvent doté de belles tablettes de chocolat …. là nous faisons référence à ses abdominaux, preuve d’un entraînement sérieux et d’une bonne résistance à l’appel du chocolat !!

Share Button

Laissez un commentaire