Highway Patrol

Classé dans : Télévision | 0

Highway Patrol

highway patrol
Cliquer sur la photo pour voir un extrait de l’épisode avec Clint Eastwood

Highway Patrol est une série TV américaine diffusée de 1955 à 1959. Elle compte 156 épisodes en 4 saisons.

C’est le producteur de télévision Frederick Ziv, de ZIV Television, qui créa cette série totalement à la gloire des forces de police de la “California Highway Patrol”
Il confia le rôle principal de l’officier de police “Dan Mathews” à Broderick Crawford.

Nous nous sommes intéressés à l’épisode 27 de la saison 1, intitulé “Motorcycle A” diffusé en 1956. Sa particularité est que le débutant Clint Eastwood y tient le rôle du motard Joe Kelly.
Il y est victime de la haine d’un patron de bar. Ce dernier est décidé à débarrasser sa petite ville de la présence des bikers depuis qu’une bande à motos a mis la ville à sac et même estropié son épouse.
Mais Joe kelly “Clint” est un motard sympa qui ne veut que manger un morceau dans ce bar. Les flics de la Highway Patrol finissent par rétablir l’ordre en 30mn chrono, la durée de cette épisode. Soyons honnêtes, c’est loin d’être inoubliable. L’épisode présente toutefois l’intérêt d’y voir le jeune Clint Eastwood (26 ans). Des débuts où sa selle n’était pas celle d’un cheval mais d’une moto.

highway patrol
Cliquer sur la photo pour voir l’intégralité de l’épisode 27 de la saison 1

 

C’est le 3 octobre 1955 que fut diffusé le 1er épisode “Prison break” de la série.
Dans ses 4 ans d’existence, Highway Patrol confia des rôles à de nombreux acteurs, dont certains devinrent célèbres ultérieurement : Stuart Whitman, Clint Eastwood, Robert Conrad, Larry Hagman, Barbara Eden, Paul Burke, Leonard Nimoy.

Share Button

Laisser un commentaire