Que signifie “Mange des carottes ça rend aimable” ?
“Mange des carottes ça rend aimable” est un vieil adage fait pour inciter à consommer des carottes.
Quelle est l’origine de cette expression ?
“Mange des carottes ça rend aimable“, voilà une expression, héritée de nos grand-Mères, que vous avez très certainement entendue de nombreuses fois.
La carotte présente de nombreuses vertus mais jamais personne n’a pu démontrer qu’en manger rend aimable.
Toutefois, la carotte est très riche en bêta-carotène, dont les effets sur notre bien-être sont prouvés scientifiquement dont, notamment, l‘effet bonne mine incontestable qui peut laisser alors supposer qu’un grand consommateur de carottes est aimable…..et, de plus, a les fesses et les cuisses roses !
On nous dit également que la carotte a la propriété de fluidifier la bile, ce qui pourrait donc contribuer à améliorer la santé et rendre de meilleure humeur les personnes qui souffrent du foie (source : espritsante.com).
Voilà donc pourquoi, nos Grand-Mères et Mères n’ont pas hésité à nous répéter maintes et maintes fois ce vieil adage “mange des carottes ça rend aimable” pour nous forcer, alors que nous étions enfants, à terminer notre assiette de carottes.
Ajoutons que compte tenu de toutes ces vertus, il est dommage qu’il n’y ait pas de journée mondiale de la carotte. Elle aurait logiquement trouvé sa place le 18 Octobre, le jour de la Saint Aimable !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.