Linda Fiorentino

Linda Fiorentino

Classé dans : Acteurs, Blog2, Cinéma | 0

Linda Fiorentino, née le 9 mars 1958 à Philadelphie est une actrice américaine.
Elle débuta sa carrière dans le film “Vision quest” en 1985.
Après avoir été à l’affiche de près d’une trentaine de films, sa carrière s’arrêta en 2002.
Elle a tourné avec de grands réalisateurs tels que Martin Scorcese (“After hours”), William Friedkin (“Jade”), Barry Sonenfeld (“Men in black”), Mike Nichols (“de quelle planète viens-tu ?”).

femme fatale

S’il y a un rôle qu’il faut retenir c’est celui qu’elle tient dans le film “The last seduction” sorti en 1994.  Après avoir lu le script elle fit le forcing auprès du réalisateur John Dahl pour obtenir le rôle. Elle avait très vite compris le caractère puissant et unique de ce rôle de femme.
La critique acclama largement sa performance de femme fatale manipulatrice. Et elle aurait même pu lui valoir une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice. Mais, malheureusement, le film n’avait pas été éligible pour cause de projection sur la chaine HBO avant sa sortie dans les salles de cinéma.

Au fil du temps le film a acquis le statut de film culte. Le personnage principal, Bridget Gregory, tenu par Linda Fiorentino est très souvent reconnu comme l’une des femmes fatales les plus emblématiques de l’histoire du cinéma.

le rédacteur de savour.eu eut l’occasion de voir le film en 1995 au festival du film policier de Cognac où il reçut le prix de la critique

linda fiorentino - last seduction

Laisser un commentaire