Escapade in Japan
Sous contrat avec Universal studios de Mai 1954 à Octobre 1955, Clint Eastwood décrocha de petits rôles dans quelques films dont 2 films réalisés par Arthur Lubin :
- “Francis in the navy” (Aout 1955)
- “Lady Godiva in Coventry” (Novembre 1955)
Après la fin du contrat avec Universal, le même Arthur Lubin en sa qualité de Producteur-réalisateur confia à Clint Eastwood un plus grand rôle, avec, cette fois, son nom au générique dans “The first travelling sales lady” sorti aux USA en Août 1956.
Puis il lui proposa un tout petit rôle de pilote d’avion (voir photo) dans le film “Escapade in Japan” sorti en Octobre 1957 aux USA.
Synopsis du film : Un avion volant vers le Japon est forcé de se poser en mer à proximité des côtes japonaises. Un petit garçon américain survit à cet amerrissage forcé. Mais il se trouve séparé du reste des autres passagers et de l’équipage. Un pêcheur japonais le récupère et l’amène à son village. Le garçon devient ami avec le fils du pêcheur. Mais lorsqu’ils voient arriver la police au village, ils ont peur d’avoir commis quelque chose de répréhensible et s’enfuient, même si la police ne faisait que rechercher le petit garçon. Ensemble, les deux garçons voyagent à travers le Japon et font diverses rencontres. Mais tout est bien qui finit bien !
Pour voir la totalité du film, mis à disposition sur le site “Internet Archive”, cliquer sur l’affiche. le pilote Clint Eastwood y apparaît furtivement à 6mn52.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.