les passeurs de fraternités

Les passeurs de fraternités – un premier roman très réussi

Classé dans : Annonce, Blog1, littérature | 0

Le roman “Les passeurs de fraternités”

Les passeurs de fraternités” est le titre du premier roman de Guy Wallerand, publié en novembre 2021.

savour.eu a eu un coup de cœur pour cette première œuvre, basée sur les mémoires de captivité d’André Wallerand, le père de l’auteur. Soulignons toutefois qu’il s’agit d’un mélange de réalité et de fiction. En suivant les destins croisés de plusieurs personnages, réels ou issus de l’imagination de l’auteur, ce dernier nous invite à un voyage en divers lieux mais également un voyage dans le temps, entre le 12ème et le 20ème siècle.
Pour André, mais peut-être pour le lecteur également, cela tient d’un parcours initiatique par le biais de diverses rencontres et découvertes.

Dans “un monde qui n’a plus de sens“, mais qui “s’agite dans tous les sens“, ainsi que le définit l’un des compagnons d’infortune d’André, les acteurs principaux de ce roman sont tous “des forcenés de la liberté” souhaitant œuvrer pour un “monde empreint de fraternité“.

Ce premier roman est très réussi, le style dynamique et accessible en facilite la lecture. Son fil conducteur permet au lecteur de voyager confortablement et rapidement …… il arrive d’ailleurs au dénouement et son rebondissement final (nous n’en dirons pas plus) sans avoir vu le temps passer mais tout en ayant vu des passeurs de fraternités.

Bref, vous l’aurez compris, nous vous conseillons vivement de lire ce livre sans tarder. Ne laissez pas passer les passeurs !

L’auteur

Guy Wallerand est né en 1950 à Onnaing, petit village proche de Valenciennes. Ingénieur de formation, il a créé diverses entreprises de conseil. Il s’est également engagé en franc-maçonnerie. Il fut Vénérable maître de la loge « Les deux principes » à l’orient de Lyon Brotteaux. 
Passionné de littérature, aujourd’hui retraité il se consacre à l’écriture. 

Pour en savoir plus

Vous pouvez en savoir plus sur l’auteur et son premier roman en allant sur le site : https://www.lespasseursdefraternites.fr/

Share Button

Laisser un commentaire