Tarantula – Film avec Clint Eastwood – Décembre 1955

Classé dans : Acteurs, Cinéma, Clint Eastwood, Personnalités | 0

Tarantula

le 1er Mai 1954, Clint Eastwood décrocha un contrat de 40 semaines aux Studios Universal. Cela lui valut un premier rôle au cinéma, en 1955, dans le film du réalisateur Jack Arnold “Revenge of the creature” où il n’apparaissait toutefois pas au générique.
Puis le réalisateur Arthur Lubin lui confia successivement un rôle :

  • dans le film “Francis in the navy” qui sortit aux USA en Aout 1955 puis en France en 1956 sous le titre “Francis dans la marine”.
  • dans “Lady Godiva in Coventry“. Ce film sortit aux USA en Novembre 1955, puis en France en 1956 sous le titre “Madame de Coventry” ou “Par la chair et par l’épée”

Et Jack Arnold, le réalisateur qui engagea Clint Eastwood pour son premier rôle au cinéma (voir ci-dessus), lui fit à nouveau appel pour un petit rôle de pilote de chasse dans “Tarantula” un film qui sortit aux USA en Décembre 1955. Malgré le casque et le masque de pilote, on reconnaît bien le pilote Clint Eastwood qui bombarde l’araignée géante. Pour voir le court extrait, cliquer sur la photo.

tarantula

Le pilote de chasse Clint Eastwood dans un extrait du film “Tarantula”

 

Synopis de “Tarantula” (source Wikipedia) :
Dans un laboratoire isolé, le Professeur Gerald Deemer travaille sur un nutriment qui permettrait de soulager la famine que menace de provoquer l’accroissement de population. Ses expérimentations ont abouti à certains résultats ; mais au prix de sérieux déboires. Un jour qu’il s’est absenté, deux de ses collègues s’injectent le nutriment, avec des conséquences effroyables les conduisant progressivement à la mort par ce qui semble être l’acromégalie. L’un des deux meurt, tandis que l’autre attaque le professeur et lui injecte le produit avant de mourir. Pendant leur combat, une tarentule géante qui a elle aussi reçu une injection s’évade de sa cage. Dès lors, elle ne cesse de grandir, et s’en prend aussi bien au bétail qu’aux humains.

Pour voir la bande annonce officielle de Tarantula, cliquer sur l’affiche
Tarantula

Share Button

Laisser un commentaire