Star in the dust
Sous contrat avec Universal studios depuis Mai 1954, Clint Eastwood décrocha de petits rôles dans les films suivants :
- “Revenge of the creature” (Sortie aux USA : Mars 1955)
- “Francis in the navy” (Aout 1955)
- “Lady Godiva in Coventry” (Novembre 1955)
- “Tarantula” (Décembre 1955)
- “Never say goodbye” (Mars 1956)
Avant que Universal mette fin à son contrat en Octobre 1955, Clint Eastwood obtint un autre petit rôle dans le film “Star in the dust“. Il y tourna une scène en Août 1955. Le film sortit aux USA en Mai 1956, puis en France sous le titre “La corde est prête”.
Ce western n’est peut-être pas le meilleur des années 50 mais il garde tout l’attrait de cette décennie dorée du western. De plus, c’est la première apparition de Clint Eastwood dans un western au cinéma (Pour être exact, son premier rôle dans un western fut, en janvier 1956, dans l’épisode “Cochise, greatest of the apaches” d’une série TV).
Au tout début du film, pendant quelques secondes, on peut le voir en jeune cowboy, prénommé Tom, s’adressant au sheriff. Il avait alors 26 ans. Mais inutile de le chercher au générique, il n’eut pas l’honneur d’y figurer. Pour voir cette scène, cliquer sur la photo et vous accéderez alors au film dans son intégralité sur Dailymotion. La scène se situe au début de 6mn13 à 6mn41.
Extrait avec Clint Eastwood. Cliquer sur la photo pour visualiser.
Synopsis du film :
Un sheriff inflexible fait régner l’ordre à Gunlock. Il a pour mission de pendre au crépuscule Sam Hall. Ce dernier est reconnu coupable du meurtre de trois fermiers. Mais ce qui ne devrait être qu’une formalité se transforme en piège. En effet Le sheriff se retrouve seul au milieu des éleveurs de bétail locaux déterminés à délivrer le condamné, et les fermiers voulant le lyncher.
Il est possible de se procurer le DVD du film en VO sous-titrée en français (durée 80mn) chez l’éditeur Sidonis Calysta
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.