Crénom de prénom – Une nouvelle de Christian Foudel
Avertissement de l’auteur : cette nouvelle utilise des expressions contenant un ou plusieurs prénoms. Lorsqu’une expression a fait l’objet d’une publication détaillée sur savour.eu, un lien est mis à disposition pour accéder à cette publication. Pour toutes les autres expressions, vous pouvez accéder à la liste des expressions comportant un prénom où vous trouverez la signification de chacune d’entre elles.
Bonne lecture !
Un Jules prénommé Raoul
Simone avait les yeux de Chimène pour un Jules qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam le jour, il n’y a pas si longtemps, où il lui fit du gringue pour la séduire. Ils commencèrent à se voir régulièrement mais très vite et trop souvent elle joua sa Joséphine et se fit appeler Désirée aux rendez-vous qu’il lui fixait. Résultat il l’a quittée et elle a récemment coiffé sainte Catherine. Maintenant elle pleure comme une madeleine parce qu’elle a laissé passer sa chance avec ce beau garçon. De plus, il était plutôt cool Raoul, le Jules en question. Et pour couronner le tout elle se l’est fait piquer par sa copine Aglaé. Elle, tranquille comme Baptiste, elle n’a fait ni sa Marie-Chantal ni sa Sophie pour le conquérir le Raoul.
Rendre à Simone ce qui est à Simone
Simone ne put se résoudre à accepter cette situation, c’est ainsi qu’elle décida, dans une premier temps, de rencontrer celle qui n’était désormais plus son amie.
“Tu vas me le payer Aglaé” attaqua-t-elle sans autre formalité.
“Raoul c’est moi qui l’ai rencontré la première. Il faut rendre à César ce qui est à César” ajouta-t-elle.
“Relaxe Max, tu trouveras un autre Jules, il y a plus d’un âne à la foire qui s’appelle Martin et peu importe que ce soit Pierre, Paul ou Jacques” répondit Aglaé.
Cela énerva passablement Simone qui lança alors “Tu vas te faire appeler Arthur“.
“Tu parles Charles !” rétorqua Aglaé.
Simone brandit alors une menace : “Circule Virgule sinon je n’hésiterai pas à te faire le coup du Père François !”.
“Tu m’étonnes John, je vais suivre ton conseil” dit alors Aglaé en la quittant et en concluant “T’as le bonjour d’Alfred !”.
Simone se retrouva donc gros Jean comme devant et eut un moment d’abattement. Mais elle se ressaisit très vite en se disant “En voiture Simone !”. Elle venait de prendre la décision d’aller à la rencontre de Raoul.
Dialogue sans nom
Elle savait qu’elle le retrouverait au bar de la renommée. Et, effectivement, Il y était, à l’aise Blaise, avec des copains, un verre à la main. De plus, un verre à la main, il gigotait sur une musique rythmée diffusée par le bar. Elle pensa “regarde le on dirait qu’il a la danse de Saint-Guy“. Et, pour le surprendre, elle lui lança sur un ton ironique “A la tienne Etienne !”. Il fit d’abord le Jacques en se montrant surpris de la voir ici. En fait il savait parfaitement pourquoi elle était ici. C’est pourquoi il tenta de faire diversion. Il lui expliqua alors qu’il venait d’être Fanny au baby foot et qu’il avait dû payer dix bières au total et que cela faisait la rue Michel.
“Tu es avec Aglaé maintenant ?” l’interrogea-t-elle sans détour et en ignorant ce qu’il venait de dire.
“T’as pas tort Hector” répondit il
“Et moi alors je compte pour du beurre ?”
“Tout juste Auguste”
“Tu te souviens que mon prénom est Simone ?”
“Hola ! tranquille Emile !”
“ça suffit”
“LoL Anatole, je plaisante”
“Tu oses plaisanter dans une telle circonstance ?”
“T’as raison Léon, je ne devrais pas”
“Tu vois, tu recommences, tu peux arrêter cela?”
“ça colle Anatole”
“T’es un sale type…. mais tu avais des sentiments pour moi non ?”
“Ma parole, tu délires, t’es comme Jeanne d’Arc. Rentre chez toi, fonce Alphonse”
“C’est vraiment cruel ….. est-ce que, au moins, tu pourrais me raccompagner chez moi?”
“Eh bien allons-y Alonso !”
Âme soeur
Arrivés devant chez elle, Simone persuada Raoul de venir prendre un verre. Il accepta en l’avertissant toutefois que, quoiqu’il arrive, il ne quitterait pas Aglaé : “Hors de question de déshabiller Pierre pour habiller Paul” pensa-t-il. Au cours de leur conversation il eut l’idée de l’orienter vers un site de rencontres sur internet :
“tu vas y trouver l’âme soeur” affirma-t-il
“Oh tu sais je suis comme Saint-Thomas, il faudrait que tu me montres cela” répondit elle
“OK mais il ne faudra pas faire le choix d’un Jules au hasard Balthazar“.
Au moment où il lui montrait comment se connecter pour consulter la liste de potentielles âmes sœurs, il osa un ultime et odieux “Chauffe Marcel !”……
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.